Rachat de patientèle infirmière
Présentation du projet
Notre cliente exerce en tant qu’infirmière libérale à Toulouse. Conseillée par un cabinet spécialisé sur le sujet, elle bascule début 2023 son activité en société, plus particulièrement en SELARL afin d’optimiser sa rémunération et sa fiscalité professionnelle et personnelle. Ces opérations nécessitent une analyse toute particulière sur plusieurs points : d’abord sur les futurs revenus projetés de la porteuse de projet et ensuite sur la durée de financement du rachat de sa propre patientèle par sa SELARL pour que les optimisations fiscales et patrimoniales soient efficaces à moyen/long termes.
Birds Finance s’appuie sur un réseau de partenaires bancaires spécialisés sur les professions libérales afin d’obtenir les meilleures conditions de financement. Notre historique et notre expertise sur le financement professionnels des professions libérales a permis de mener l’opération à bien. En effet, les dossiers financés précédemment sur la même typologie d’opération, nous ont amené à solliciter un partenaire bancaire ayant déjà financé l’un de nos projets sur le même secteur géographique et ainsi débloquer l’opération en deux semaines.
Pendant ce temps, la porteuse de projet a pu se concentrer sur son activité et les horaires soutenus de celle-ci.
Demande du client
Infirmière libérale exerçant à Toulouse, notre cliente a été accompagnée et conseillée par le cabinet Birds Finance pour racheter sa patientèle et basculer sa société en SELARL.